Aller au contenu principal
Fermer

Signal d'achat sur les actifs risqués, une première depuis 2020 - BofA
information fournie par Reuters 25/03/2022 à 15:26

LONDRES, 25 mars (Reuters) - L'indicateur "Bull & Bear" du sentiment de marché de Bank of America (BofA) est passé en zone d'achat pour les actifs jugés les plus risqués pour la première fois depuis mars 2020 alors que les investisseurs délaissent les obligations au profit du "cash", écrivent les stratégistes de la banque américaine d'investissement dans leur note hebdomadaire.

S'échelonnant sur une échelle de 0, "excessivement baissier", à 10, "excessivement haussier", cet indicateur est passé de 2,3 à 2,0, un chiffre qui marque le déclenchement du signal d'achat.

Cela n'était pas arrivé depuis la mi-mars 2020, au coeur de la première vague de la pandémie de COVID-19.

L'analyse montre que "dans les 12 semaines suivant un signal d'achat ('buy-signal'), les actions mondiales ont augmenté de 8%", indique BofA.

Depuis le 13 mars, le Standard & Poor's-500 .SPX a rebondi d'environ 8% après avoir atteint un creux de neuf mois en février à cause de l'invasion russe en Ukraine et des craintes sur l'inflation.

"Nous pensons que la forte hausse du mois de mars peut se poursuivre, mais la vision fondamentale pour 2022 est un choc de l'inflation, un choc des taux, un choc de la croissance, ce qui donne une forte opportunité de vente, que nous attendons pour le

deuxième trimestre", ont déclaré les analystes de BofA.

L'étude de la banque américaine sur les flux d'investissement montre qu'au cours de la semaine au 23 mars les fonds de liquidité ont attiré 13,2 milliards de dollars (12 milliards d'euros), les fonds spécialisés dans l'or de 2,1 milliards de dollars alors que la partie obligations de leurs portefeuilles a subi des retrait de 200 millions de dollars et les actions 1,9 milliard.

Les fonds obligataires ont enregistré 11 semaines consécutives de sorties de capitaux, la plus grande série depuis le quatrième trimestre 2008.

(Reportage Julien Ponthus et Laetitia Volga, édité par Jean-Michel Bélot)

Valeurs associées

7 690,73 Pts CBOE +0,41%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le siège d'Euronext, société qui gère la Bourse de Paris, dans le quartier d'affaires de La Défense, le 9 octobre 2025 ( AFP / Ludovic MARIN )
    information fournie par AFP 20.10.2026 09:16 

    Les Bourses européennes ont ouvert en repli mardi, dans un marché toujours inquiet pour la dette française et peu aidé par l'Asie, où Séoul a fortement reculé, de 3,73 %, dans le sillage des valeurs technologiques. Dans les premiers échanges, Paris cédait 0,19 ... Lire la suite

  • Une vue du parlement provincial de l'Alberta, à Edmonton (Canada), prise le 18 octobre 2026 ( AFP / Daphné LEMELIN )
    information fournie par AFP 20.10.2026 09:04 

    La riche province pétrolière de l'Alberta s'est massivement opposée lundi à l'organisation d'un référendum sur l'indépendance promu par les séparatistes, une victoire pour le Premier ministre canadien Mark Carney qui a salué un "choix clair" pour "l'unité" en pleine ... Lire la suite

  • bourse : courbes analyses technique (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 20.10.2026 08:58 

    (Actualisé avec Schneider, Anglo American, Generali) * Variation des futures sur indice CAC 40 0#FCE: * Variation des futures sur indice Stoxx 600 0#FXXP: * Valeurs qui se traitent ex-dividende .EX.PA * Le point sur les marchés européens .EUFR Les valeurs à suivre ... Lire la suite

  • ( AFP / PHILIP FONG )
    information fournie par Boursorama avec AFP 20.10.2026 08:53 

    Le conglomérat industriel helvético-suédois ABB va créer une coentreprise avec le japonais Mitsubishi Electric, a-t-il annoncé mardi lors de la publication de ses résultats du troisième trimestre, marqués par une forte hausse des commandes. Le groupe va débourser ... Lire la suite

Mes listes

valeur

dernier

var.

110,37 +1,09%
7 841,95 -0,33%
0,713 -2,19%
25,96 -3,06%
122,95 -4,28%
Chargement...